Exploration hivernale en Picardie

Par - Calcaire, Carrière, Creute, Picardie

Panaché de creutes et vestiges de guerre

Programme serré pour le Kataclan. En effet la route est longue pour la Picardie et en hiver les heures manquent pour l’exploration. Premier step à Soissons pour la traditionnelle dégustation de croissants dans le froid sur le parking. Quand on aime le luxe on assume….

Au programme 4 creutes, dont certaines ne sont pas situées au millimètre.

Elles reflètent la diversité des carrières de Picardie et certaines recèlent des traces de notre passé qui s’effacent doucement. Les inscriptions disparaissent inexorablement que cela soit du parfois à l’action humaine mais plus certainement au temps qui passe et affecte les supports de ces oeuvres. En complément du plaisir que nous apporte ces découvertes nous avons le sentiment de participer au sauvetage de ces témoignages concrets de l’histoire.

portrait Parmi les bonnes surprises on peut relever un Clémenceau fringant, un allemand qui a perdu sa tête, de nombreux graffitis et deux portraits surprenants, le dessert – un dessin mural en couleurs! – nous étant servi sur un plateau après une longue marche d’approche à la nuit tombante…


Diaporama

minen

Notre Guitou, pour les intimes…
Fondateur du Kataclan et de son aîné, KataAddict
Maitre des cartes et des plans
Grand organisateur des virées picardes
Ordonnateur du rite initiatique du Kataclan : l’apéro !